Étude de cas

VIVALTO SANTÉ

Comment réaliser un reporting RH efficace en quelques clics ?

vivalto sante 186x226 1

Comment mettre en place un outil de reporting RH avec des systèmes de paies multiples et décentralisés ?

Vivalto Santé, est le 3ème groupe hospitalier privé en France. Le Groupe a été créé en 2009, suite à la reprise de 3 établissements : le CHP Saint-Grégoire, la Clinique Pasteur-Lanroze à Brest, ainsi que la Clinique de la Côte d’Emeraude à Saint Malo.
Depuis 10 ans, le Groupe se développe au niveau national offrant un service basé sur l’excellence du soin et le respect des attentes aussi bien des professionnels de santé que des patients. Les ambitions du Groupe sont de mener des projets médicaux structurés visant à consolider les territoires et renforcer les expertises médicales.

PROBLEMATIQUE

Dans le cas du Groupe Hospitalier Privé Vivalto Santé, constitué de 39 établissements, on relève un problème de consolidation de données. Ceci est dû en partie à des systèmes de gestion indépendants avec des outils RH hétérogènes car différents dans chaque clinique.
Le reporting du Groupe est donc complexe notamment en ce qui concerne l’extraction d’indicateurs groupe, mais également concernant la consolidation de données en termes d’absentéismes, de masse salariale et d’effectifs, d’autant plus que toutes les données sont centralisées au niveau du siège par l’équipe RH.

Les besoins en reporting identifiés

1000 INDICATEURS

La solution QuickMS compte plus de 1000 indicateurs RH fiables et performants

RETOUR D’EXPERIENCE

La solution a su répondre aux attentes du Groupe Vivalto Santé. Les données sont désormais consolidées au niveau groupe, notamment en ce qui concerne les besoins en termes d’absentéismes et d’effectifs. Les données sont accessibles  plus rapidement, il n’est plus nécessaire de solliciter tous les RH des différents établissements comme c’était le cas auparavant. Le délai était assez long puisque l’échange devait s’effectuer  entre plusieurs interlocuteurs différents. De plus, les données n’étaient pas recueillies de manière instantanée, il  fallait souvent relancer les personnes. Avec la solution on observe une nette amélioration, tout est plus simple et plus rapide.  La fonction QuickMS concernant le calcul de l’index de l’égalité salariale Femmes/Hommes a été une base de travail pour le Groupe Vivalto Santé car tous les établissements ont pu vérifier leurs données et calculer d’autres indicateurs.

Vivalto & QuickMS 
Une relation qui perdure 

« QuickMS est un outil ergnonomique et très facile d’utilisation qui nous aura permis d’éditer de nombreux indicateurs RH pour l’ensemble de notre groupe. L’équipe est également réactive et à l’écoute de nos demandes d’évolution. Je recommande »

Marion Pocquet

Chargée RH, Groupe Vivalto Santé

Prêt à nous faire confiance ?

Suivez vos indicateurs RH et pilotez vos RH en toute tranquillité en quelques clics.
Notre solution vous permet également d’obtenir facilement des tableaux de bord et rapports avec notre bibliothèque de plus de 1000 indicateurs RH.